Des réponses à vos questions les plus fréquentes

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J’ai déjà une alarme installée à mon domicile. Puis-je bénéficier de votre service ?

Nous pouvons vous proposer de raccorder votre équipement à notre station de télésurveillance, mais pour toute information, merci de nous contacter.

Les cambriolages ont surtout lieu pendant les vacances…donc inutile d’avoir une télésurveillance le reste de l’année !

En moyenne on compte en France un cambriolage par minute et la grande majorité a lieu en plein jour, entre 14h et 16h. Protéger son habitation est un geste quotidien quelque soit le mois de l’année.

J’ai un animal, et je souhaite qu’il reste dans la maison pendant la journée quand je suis au travail.

Nous disposons d’équipement adapté aux animaux de compagnie.

J’ai une femme de ménage qui vient chaque semaine à mon domicile. Je vais donc être obligé de lui communiquer mon code secret d’alarme.

Notre système est prévu pour plusieurs utilisateurs. Ainsi il est tout à fait possible de donner un code clavier ou un badge (pour activer et désactiver le système) spécifique à votre femme de ménage, ou à vos enfants ou voisins. Le principe de personnalisation vaut également pour le mot de passe (permettant de s’identifier en cas d’alarme) qui peut être différent selon les interlocuteurs.

J’habite à la campagne loin de tout ?

Nous travaillons avec un réseau d’agents de sécurité très étendu et parfaitement maillé sur la France entière. En cas d’alarme, nous faisons intervenir l’agent le plus proche du domicile surveillé. Pour tout renseignement, merci de nous contacter.

Si un détecteur est défectueux, que se passe-t-il ?

Nous assumons la maintenance du matériel et  contactons l’abonné afin de déterminer l’origine de l’anomalie. Alarm veille dépêche un technicien sur place. La maintenance intègre le test quotidien du fonctionnement de la liaison ligne téléphonique qui relie l’habitation à la station de télésurveillance et permet de transmettre les alarmes.

J’ai une box pour mes communications téléphoniques, mon accès internet et la télévision. Est-ce que je peux bénéficier d’un service de télésurveillance comme le vôtre ?

Bien sûr ! Quelle que soit votre installation téléphonique ou Internet, notre matériel est compatible avec toutes les technologies. En fonction de votre habitation, les alarmes seront transmises soit par la ligne téléphonique, soit en IP , soit par le réseau hertzien.

Une alarme, c'est compliqué à utiliser avec des enfants ?

Le système est simple d’utilisation et pour le  mot de passe que vous devez mémoriser en cas d'alarme, vous pouvez le personnaliser pour qu’il soit facilement mémorisable par tous les membres de la famille.

Comment se déroule l’installation ?

Nous travaillons avec un réseau d’installateurs agréés à travers la France. L’installation du matériel ne nécessite pas de gros travaux,  Votre présence est indispensable lors de l’installation car l’installateur programme le système de télésurveillance selon vos consignes, souhaits et habitudes de vie. Il vous formera également à l’utilisation du système. A partir de là ,  la protection de l’habitation est enclenchée, vous ne vous occupez de rien, si ce n’est d’activer le système dès que vous quittez votre domicile.

La Police intervient-elle à mon domicile en cas d’alarme?

En cas d’effraction nous bénéficions d’un agrément nous permettant d’informer les forces de l’ordre.

L’agent de sécurité est-il armé et peut-il pénétrer dans ma maison pour arrêter le voleur.

Le rôle de l’agent de prévention et de sécurité est de constater les signes d’effraction pour nous permettre d'informer la police et de sécuriser votre habitation. Dans le cadre de ses fonctions, il ne détient aucune arme et n’est pas autorisé à pénétrer seul dans votre domicile.

En cas d’alarme à mon domicile, je ne suis pas joignable. Que se passe-t-il ?

Nous allons tenter de joindre votre « personne de confiance » qui pourra peut être nous renseigner. Elle nous dira si vous êtes en vacances ou en déplacement. Sinon, nous vous envoyons  un agent de sécurité sur place.

Proposez-vous un service de téléassistance pour les personnes âgées ou dépendantes ?

Alarm'Veille propose également un service d'assistance aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Lors d'un malaise ou tout autre problème, la personne peut alerter à l'aide de son boîtier, afin d'être secourue dans les délais les plus brefs. Un service fiable et efficace 24h/24.

Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?

Nos  systèmes fonctionnent sur l’électricité mais dispose d’une batterie de secours qui prend le relais pendant quelques jours. Vous êtes tenu informé lorsque la batterie prend le relais.